Anne-Soizic GUION

Éducatrice médico-sportive et Formatrice.

8 ans
d'expérience

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son CV

Anne-Soizic GUION

Éducatrice médico-sportive et Formatrice.

Brevet d’État, Activité Natation.

BPJEPS, Activité Physique pour tous.

BPJEPS, Métiers de la forme.

DU Sport et Cancer, La Sorbonne.

DIU Santé intégrative et pratiques psycho corporelles (en cours).

Mon parcours

Passionnée depuis toujours par l’activité physique, je me suis spécialisée dès l’âge de 19 ans dans l’univers de la Natation, c’est dans cette continuité que j’ai pratiqué le métier d’Éducatrice Sportive pendant 8 ans.

En parallèle de cette activité, je me suis intéressée à l’univers du Fitness par le biais de cours collectifs. J’ai découvert le CrossFit en 2013, sa pratique m’a aidée à me sentir mieux c’est tout naturellement que je suis devenue coach l’année suivante.

Mon métier me permet de contribuer au bien-être mental et physique des personnes encadrées, cette dimension est vraiment importante pour moi.  Ma satisfaction première est le sourire que l’on retrouve sur une personne qui aujourd’hui, grâce à l’activité physique, se trouve en meilleure forme.

L'Atelier des Pratiques, mes motivations

Avec l’Atelier des Pratiques, nous avions un projet commun, à savoir travailler sur la qualité de vie et les conditions de travail des professionnels de santé et de l’accompagnement de proximité. L'Atelier des Pratiques étant passionné par la place du corps dans l'accompagnement, tant pour les personnes qui accompagnent que pour les personnes accompagnées, me motive encore davantage à élargir mes connaissances de pratiques psycho-corporelles.

Ma conception de la formation professionnelle continue

Pouvoir transmettre, partager, donner l'envie de prendre soin de soi par cet outil qu’est l'activité physique m'anime pour développer au mieux cette formation. Maintenir et développer sa condition physique pour que notre métier devienne une zone de confort sur le plan à la fois physique et mental me paraît important à développer. Dispenser cette formation me permet de donner des outils pédagogiques à mettre en place dans la vie quotidienne permettant d’insuffler une motivation pour l’activité physique et in fine une meilleure image de soi par le mouvement.

Par ailleurs, il me paraît important de pouvoir faire un point avec le groupe quelques temps plus tard pour valider avec eux des acquis et pouvoir proposer d'autres approches importantes sur d'autres pratiques psycho corporelles.