
Infirmière Diplômée d'État
Coach professionnelle certifiée
Praticienne et Formatrice en EMDR intégrative
Spécialiste en Shiatsu et Professeure de Yoga Périnatal et Yoga-thérapie
Ma conception de la formation professionnelle continue
J’aime rappeler qu’apprendre est inné. Et même plus qu’inné, c’est une nécessité pour l’humain. Notre cerveau est fait pour ça ! Car c’est en apprenant, en se formant que nous pouvons évoluer, s’améliorer, s’apaiser, réfléchir, comprendre et prendre soin de soi. Si je suis devenue formatrice, c’est avant tout parce que j’aime vulgariser des concepts complexes pour les rendre accessibles à toutes et tous. En tant qu’infirmière, c’était déjà ma fonction. En tant que consultante-formatrice, je vais plus loin. Ma mission : vous faire sentir plus grand, plus grande et en confiance à la sortie de chacune de mes formations.
L'Atelier des Pratiques, mes motivations
C’est avant tout une histoire de rencontre humaine qui motive ma présence au sein de l’Atelier des Pratiques. Il y a des rencontres, qui vous arrivent comme des cadeaux dans votre vie. Et c’est le cas ici pour moi avec l’AdP. Ensuite, ce sont nos valeurs communes qui motive ma présence au sein de l’équipe de formateur.ices. Œuvrer dans le domaine du prendre soin, surtout de celles et ceux qui prennent soin des autres, leur permettre de se former, d’échanger entre pairs, de questionner leur posture et de faire évoluer leurs pratiques, sont des essentiels qui font partie intégrante du métier de soignant/d’accompagnant. Et je suis heureuse d’y contribuer au sein de l’AdP.
Publications
- Revue Spirale, n°86, « Accompagner le 4ème trimestre de la grossesse », p68-72 « L’accompagnement postnatal par le Shiatsu »
- Livrets « Superwoman » et « femme libre », p21-23 « le cycle féminin »
- Auteure du blog Au Corps de l’éveil
- Créatrice du podcast J’peux pas J’ai Lune, un podcast pour prendre soin des soignants·es et aidants·es