Sandrine FERREIRA

Sophrologue, Formatrice-Consultante

3 ans
d'expérience

Consulter
son CV

Sandrine FERREIRA

Sophrologue certifiée RNCP, formatrice en neuroscience et consultante en parentalité

Mon parcours

Sophrologue certifiée RNCP, consultante en parentalité et formatrice petite enfance, je me consacre à l’accompagnement des familles, des enfants, et des professionnels de la petite enfance.
 

J'interviens en tant que formatrice spécialisée dans les EAJE (crèches, assistantes maternelles, gardes d'enfants...), les services périscolaires et auprès des enseignants pour des journées de formation et j'anime également des groupes d'analyse des pratiques professionnelles pour les crèches, micro-crèches, assistantes maternelles. Je suis aussi jury d'examen pour les assistantes maternelles. En parallèle, j’anime des cafés/ateliers de parents, des conférences sur la parentalité auprès des parents, des cités éducatives. Mon objectif : semer des graines de réflexion autour de l’enfance et la petite enfance, en apportant des outils concrets et bienveillants pour repenser notre rapport à l’éducation et aux soins.
 

Depuis deux ans, je m'investis également auprès des seniors, en tant que sophrologue dans des EHPAD et structures indépendantes, et je forme les équipes à la bientraitance et à la communication avec les personnes âgées.
 

L'Atelier des Pratiques, mes motivations

Initialement formatrice pour Crèche'n'do, je rejoins aujourd'hui l'Atelier des Pratiques. J'ai choisi de poursuivre l'aventure à vos côtés suite à notre dernier échange, car j'ai pu constater que vous partagiez les mêmes valeurs qui m'avaient fait intégrer Crèche'n'do à savoir : professionnalisme, humanité, respect et considération. 
 

Ma conception de la formation professionnelle continue

Les professionnels du secteur, socio-éducatif ou médico-social, sont souvent confrontés à des challenges multiples dans leurs métiers, ces temps de formation leur offrent un moment de pause et d'introspection nécessaire pour continuer d'exercer dans les meilleures conditions possibles. Repenser son activité, sa posture, questionner sa pratique, échanger avec des collègues, partager ses difficultés sont des passages obligés pour cultiver à la fois son professionnalisme et son bien-être au travail.