2h30 ou 7h00
500€ - 1450€ net /groupe intra (Tarif variable selon la modalité et hors frais de déplacement)
“Parler est un Besoin...Ecouter est un Art” - Goethe.
Il n’est pas toujours aisé de communiquer avec un parent. Peur du jugement, peur de mal dire, peur de froisser... Autant de freins à la relation parents/professionnel·les petite enfance. Tendre vers une communication empathique est un véritable atout pour la relation aux familles et il s'agit d'un des leviers pouvant permettre de gérer des situations sensibles.
Cette formation permet de travailler sur son positionnement professionnel dans les conflits et de manière générale dans sa relation à l’autre de façon assertive, c’est-à-dire, d'une part, en étant en capacité de s'exprimer, de défendre ses droits, ses opinions, sans empiéter sur ceux des autres et d'autre part, en développant des compétences en écoute empathique.
L’intervention sur « Favoriser la relation à la famille par l'écoute empathique » vous intéresse ? Pré-inscription
Objectifs pédagogiques
-
Comprendre la notion de communication empathique
-
Prendre de la distance sur sa propre relation à l'autre
-
Porter une réflexion sur sa relation conflictuelle à l'autre
-
Trouver des pistes, des solutions et des outils permettant de favoriser la communication à la famille
Compétence renforcée
- Favoriser la relation à la famille par l'écoute empathique
Indicateurs de satisfaction
- Non réalisée en 2023 (Nouveauté 2024 !)
- Détail des indicateurs consultable dans menu À PROPOS/QUALITÉ